Accueil
Auteur Roger (frère de Taizé) Schutz
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Voici plus de soixante ans, frère Roger commençait la fondation de la Communauté de Taizé. Sa pensée est rassemblée ici en un seul petit livre. Dieu ne peut qu'aimer réunit les grands thèmes de sa réflexion et aussi des récits parfois très perso[...]![]()
texte imprimé
Face à l’accélération de toutes les évolutions, une dynamique du provisoire, qui laisse d'autant plus libre que l’on est plus fidèle à l’essentiel, permet de reprendre encore et toujours un nouveau, souffle. Sans unité visible, comment les chré[...]![]()
texte imprimé
Roger (frère de Taizé) Schutz, Auteur | Taizé [France] : Les Presses de Taizé | Les écrits de frère Roger | 2011Parmi tous les textes, livres et lettres de frère Roger, ceux-ci occupent une place à part. Ils sont adressés à chaque lecteur mais aussi en particulier à chaque frère de Taizé. Ils ont été rédigés « pour toi qui veux construire ton existence en[...]![]()
texte imprimé
Dans ce quatrième volume de son journal, frère Roger, de Taizé, n’évoque pas seulement son existence quotidienne sur la colline. Il fait aussi pour la première fois le récit de sa vie au milieu des plus pauvres, au Chili en 1975, à Calcutta en 1[...]![]()
texte imprimé
Ce livre fait suite à « Ta fête soit sans fin ». Le prieur de Taizé y poursuit la publication de son journal quotidien. Le présent volume recouvre la période qui va depuis l’annonce du concile des jeunes, Pâques 1970, jusqu'à Pâques 1972. Ces pa[...]![]()
texte imprimé
Frère Roger parle quotidiennement avec les jeunes et les moins jeunes de tous les continents qui se succèdent à Taizé, de semaine en semaine, hiver comme été, à la recherche de Dieu. Son Journal est le fruit d’une réflexion alimentée par ce cont[...]![]()
texte imprimé
Quelques semaines avant sa mort, frère Roger, fondateur de Taizé, mettait la dernière main à ce livre. Il aimait exprimer sa recherche de Dieu sous forme de courtes méditations. Il les lisait lors de la prière de midi qui réunit les frères de la[...]![]()
texte imprimé
C'est en pleine guerre mondiale, en 1940, que frère Roger, seul et tout jeune, se fixa dans le petit village de Taizé et se mit à accueillir des réfugiés. Il ne pouvait pas imaginer qu'un jour des dizaines de milliers de jeunes de touts les cont[...]![]()
texte imprimé
Ce livre a été écrit pour qui aspire à vivre en tout la paix du cœur, la joie, la simplicité, la miséricorde. Avec très peu, parfois avec quelques paroles ramenant à l’essentiel, il est possible, dans la continuité des jours, de se construire i[...]![]()
texte imprimé
Pourquoi m'est-il donné d'écouter tant de jeunes, violents contre les institutions d'Eglise? Sans certaines d'entre elles, pas de continuité du Christ parmi les hommes. Réjouis-toi. Beaucoup de jeunes aiment le Christ comme cela ne s'est peut-[...]![]()
texte imprimé
Ce livre voudrait aider à la réflexion sur le monde et l’Eglise d’aujourd’hui. Il a été écrit à Taizé, dans une communauté qui se veut à la fois insérée dans le monde et au cœur de l’Eglise avec une pleine conscience du drame de la division des [...]![]()
texte imprimé
Après « Ta fête soit sans fin » et « Lutte et contemplation », voici le troisième volume du journal du prieur de Taizé. Page après page, à travers des notes quotidiennes, des réflexions sur le vif, des souvenirs, des rencontres, se dessine sa vi[...]

