Accueil
Auteur Max Weber
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cet ouvrage s’intégre dans la vaste «Étude de sociologie des religions », entamée avec le protestantisme et la religion chinoise, que Max Weber devait poursuivre avec le christianisme primitif. Qu’étaient les Juifs sociologiquement? Quelle plac[...]![]()
texte imprimé
La science, la politique : deux vocations profondément divergentes. L'une requiert modestie et disponibilité de l'esprit. L'autre, déchirée entre l'éthique de la conviction et l'éthique de la responsabilité, souffre d'une contradiction nécessair[...]![]()
texte imprimé
Achevée pour l’essentiel en 1913, la Sociologie de la religion est le grand manuel synthétique qui fait pendant aux études de Max Weber (1864-1920) sur le protestantisme, le judaïsme et les religions de l’Asie. Initialement conçue comme une sect[...]![]()
texte imprimé
Max Weber, Auteur ; Jean-Pierre Grossein, Éditeur scientifique | Paris [France] : Gallimard | Tel | 1996Ce volume rassemble dix textes écrits par Max Weber entre 1910 et 1920 et qui donnent une vue générale des fondements théoriques de sa sociologie des religions.

